unitech_side1unitech_side2
 X 

Question concernant Biométrie


Email*
Téléphone
Question*

 (*) champs obligatoires



La biométrie selon vos besoins





La biométrie repose sur le principe de la reconnaissance de caractéristiques physiques. Les empreintes digitales, et la gamme d'indices généralement visés par la biométrie, notamment l'iris, la rétine, la main et les empreintes vocales, offrent une preuve irréfutable de l'identité d'une personne puisqu'elles constituent des caractéristiques biologiques uniques qui distinguent une personne d'une autre et ne peuvent être associées qu'à une seule personne.
flecheRéseau veineux de la paume

reseau_paumeLe Lecteur Biométrique Vein Access 2 représente la nouvelle génération de système de contrôle d’accès intégré basé sur la technologie biométrique la plus sure à ce jour : reconnaissance du réseau veineux de la paume de la main. Cette technologie est sans trace et sans contact.

En intégrant la technologie biométrique vasculaire de la paume de la main (partenariat Fujitsu), Vein Access 2 offre ainsi le niveau de sécurité biométrique le plus élevé : taux de fausse acceptation de 0.00008%, taux de faux rejet de 0.01%.

Le Vein Access 2 est idéal pour l’entrée des locaux et fonctionne en intérieur ou en extérieur.

Le Lecteur Vein Access 2 peut fonctionner de manière autonome, intégré à une architecture existante ou relié à un PC avec le logiciel BiomAccess, gérant plusieurs centaines de lecteurs. Il peut également être intégré à une architecture classique en Wiegand.

Chaque lecteur est à lui seul un contrôleur de porte pour l’ouverture ou la fermeture. Toutes les données sont stockées dans chacun des lecteurs. Cette indépendance d’enregistrement de l’information assure une parfaite sécurité en cas de défaillance du système central.


flecheReconnaissance faciale

reconnaissance_facialeC'est la technique la plus simple et la moins contraignante. Mais elle a encore de gros progrès à faire. En mode vidéo, les résultats ne sont pour l'instant pas très probants.
flecheEmpreinte digitale

empreinte_digitaleLes empreintes digitales sont les marques laissées par les sillons des pulpes digitales. Le dessin qu'elles forment est propre à chacun d'entre nous, ce qui explique pourquoi les empreintes digitales servent à l'identification des personnes.


flecheRéseau veineux du doigt

reseauCette technologie lit le réseau veineux du doigt de la main. Ce système peut invasif ne peut être berné par une réplique ou un membre sans circulation sanguine. Il est bien accepté et ne laisse pas d’empreinte.


flecheMorphologie de la main

morphologie_mainCe type de mesure biométrique est l'un des plus répandus, notamment aux Etats Unis. Cela consiste à mesurer plusieurs caractéristiques de la main (jusqu'à 90) tel que la forme de la main, longueur et largeur des doigts, formes des articulations, longueurs inter-articulations, etc…


flecheReconnaissance de l'iris

reconnaissance_irisL'identification par l'iris utilise plus de paramètres que les autres méthodes d'identification et la fiabilité résultante est suffisante pour ne plus faire de l'identification mais de l'authentification. La formation de l’iris pour un oeil humain commence pendant le troisième mois de gestation. Les structures qui créent les éléments distinctifs sont complètes au huitième mois.