a:link{ text-decoration : none ; }
Dispositif permettant de contrôler le temps de travail de chaque travailleur, le système de pointage ou pointeuse est aujourd’hui très répandu dans les entreprises.
En fonction de la taille de votre entreprise, de votre activité et du nombre de travailleurs, vous allez plus facilement vous orienter vers un modèle plus qu’un autre.
Unitech vous guide dans le choix du meilleur système de pointage.
"Pourquoi utiliser un système de pointage ?"
La productivité de l'entreprise est au coeur de la stratégie des entreprises actuelles.
Cette productivité si essentielle à la vie et à l’avenir de l’entreprise, notamment dans certains secteurs d’activité, est telle qu’un salarié doit être capable d’accéder rapidement à son poste de travail.
Son temps de travail est alors mesuré de manière très précise, de manière à ce que personne, ni lui ni l’employeur, ne soit lésé.
L’autre argument d’instaurer un système de pointage est le gain de temps dans la gestion de la paie.
En effet, il suffit de vérifier la pointeuse pour s’assurer des cohérences des renseignements fournis pour établir un document social comme le bulletin de salaire.
C’est un dispositif très efficace que les équipes RH vont adopter très rapidement parce qu’il leur fera le travail dans le décompte des horaires de présence de chacun (surtout si l’entreprise a un grand nombre de collaborateurs).
Ce dispositif doit être légalement très bien encadré.
Son installation ne se fait pas n’importe comment et elle doit présenter des caractéristiques précises au regard de la législation, exigeant un certain nombre de formalités préalables.
Unitech met un point d’honneur à protéger les données personnelles de l’ensemble des salariés de l'entreprise régi par la RGPD.
"Comment choisir un système de pointage pour son entreprise ?"
Unitech s’occupe de la vérification en amont dans l’optique de repérer les éventuels problèmes, mais surtout les besoins de l’entreprise.
Cet audit va permettre de mettre le doigt sur les attentes en matière de taille et d’organisation de l’entreprise.
Dès lors, on décidera sur quel type de pointeuse il faut s’orienter, on décidera également du nombre de dispositifs nécessaires en fonction de la taille de l’entreprise et des besoins internes.
Si nous prenons l’exemple des entreprises, voici ce que VisiScan peut fournir comme prestation :
Page Pointeuse Visiscan / BTP Scan